Solution pour ne plus avoir de fuite avec une eGo-T

Même si il n'est pas totalement obsolète, cet article a été écrit il y a 7 ans. Gardez ça à l'esprit lors de sa lecture...

Comme beaucoup d'utilisateur, j'ai constaté que l'eGo-T avait une fâcheuse tendance à fuir... Outre le fait que du eLiquide sur les lèvres c'est pas bon, la situation est parfois délicate à gérer lorsque l'on est au taf, en société ou, pour les plus aventuriers, à la piscine du camping.

Après divers recherches sur le Forum eCigarette et après avoir essayé divers trucs je suis arrivé à ne plus avoir de fuite du tout! Enfin, depuis une semaine seulement. A voir si ça continuera...

  1. Pour les plus débrouillards, démonter son atomiseur et le remonter comme expliqué ici. Je cite KaNeT : "Pour réinsérer le morceau d'acier dans l'ato rien de plus simple, il suffit de le clipser sur une cartouche et de l'enfoncer bien fort." Ceci permet d'ajuster au mieux la "bibite" métallique avec le réservoir. Sur mes 3 atomiseurs j'ai constaté avant démontage que cette "bibite" était trop enfoncée d'environ 0,4mm. Le réservoir n'était donc pas totalement en contact et devait laisser couler le liquide.

  2. Une des choses à ne pas faire du tout est de se trimbaler avec son eGo-T dans sa poche. (Ne voyez aucun jeu de mot déplacé mais) Elle est secouée et bave de partout! Depuis que j'utilise un tour de cou, plus de secousse malheureuse et mon eGo est donc moins enclin à fuir. On en trouve sur Amazon à un prix raisonnable ici : Tour de cou pour Ego.

    Tour de cou eGo Joyetech

  3. Le remplissage du réservoir à son importance. Ne jamais le remplir à raz-bord mais jusqu'à 75% de sa capacité totale environ.

  4. Ensuite, tout le monde le dit mais je le répète, il faut apprendre à tirer doucement sur son eCig. Le fait de tirer comme un sauvage ne laisse pas le temps à l'atomiseur d'évaporer tout le liquide et du jus est aspiré.

  5. Tout aussi important, il ne faut pas tirer sur son eGo-T avant d'avoir appuyé sur le bouton de la batterie et ne pas lâcher ce bouton avant d'avoir fini de tirer. Sinon, pareil, du jus non évaporé vient chatouiller nos lèvres délicates.

Voilà, si j'ai pu aider quelques vapoteurs en détresse, j'en suis heureux. 🙂

1er ordinateur en 1984, 1ère expérience Web en 1994, contributeur Wikipedia & OpenStreetMap, Google Local Guide niveau 7, photographe amateur, gamer, vapoteur convaincu.

← Article suivant

Article précédent →

4 Comments

  1. La seule vrai solution pour ne plus avoir de fuite et moins consommer de liquide est de mettre dans le tank un bout de filtre pour hotte, ce qui reviens a avoir les avantage du tank et les avantage du bout avec bourre sans les inconvénient !

    • Ben non, ce n’est pas la seule. Depuis que je respecte tout ce qui est expliqué dans mon article je n’ai plus aucune fuite.
      Entre-temps j’ai acheté des bouchons en silicone pour assurer le coup mais j’avoue que ce n’était pas nécessaire. C’était juste pour me rassurer en fait.

  2. les boutons silicones fonctionnent relativement bien, mais je trouve par contre qu’ils sont plus difficiel a recharger en cas de re-remplissage

  3. ego tank

    Comme dit plus haut ne pas aspirer trop fort c’est souvent le cas chez les novices je conseil de tirer doucement et longuement , au niveau du remplissage tout à été dit , les opercules sillicones fonctionnent très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up