initialLED.fr

Rétro-réfléchissants pour casque NOLAN N100-5

#StopPubCachée
Article sponsorisé : Non
Placements de produits rénumérés : Non
Produits utilisés : Achetés
Liens d'affiliations : Oui

J'ai acheté un casque NOLAN N100-5 Classic Flat Black et le kit de stickers rétro-réfléchissants livré avec était, comme avec la plupart des casques, blanc et ovale. Blancs, sur un casque noir, c'est moche! Ovales, sur tous les casques, c'est moche!

Pour donner un look un peu plus acceptable à mon casque j'ai acheté un kit de 4 stickers rétro-réfléchissants VFLUO noirs. Noir sur noir, ça me plaisait déjà mieux mais je n'étais pas tout à fait satisfait du rendu lorsque ça réfléchissait.
J'ai donc entrepris de dessiner des formes adaptées à la "morphologie" du casque et de les découper dans une feuille rétro-réfléchissante VFLUO noire.

Rétro-réfléchissants pour Casque Nolan 100-5
Rétro-réfléchissants pour Casque Nolan 100-5

Et le résultat est juste... parfait! (Oui, je m'aime! 😛 ).

Rétro-réfléchissants pour Casque Nolan 100-5Rétro-réfléchissants pour Casque Nolan 100-5

(La première photo est prise sans flash et la seconde avec).

Concernant la législation, en France, les casques doivent posséder un autocollants rétro-réfléchissants sur chaque face (avant, arrière, droite et gauche) et la surface de chaque autocollant doit être de 18 cm2 minimum. La couleur rétro-réfléchissante doit être blanche.
Mes formes font toutes plus de 18 cm2 et les rétro-réfléchissants VFLUO noirs réfléchissent en blanc, donc aucun souci avec la maréchaussée.

Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition un PDF à imprimer puis à coller au dos d'une feuille rétro-réfléchissante VFLUO avant de découper le tout.
Il existe plusieurs couleurs de feuille rétro-réfléchissante VFLUO, à vous de faire votre choix en fonction de vos goûts. Mais, attention, toutes ne réfléchissent pas en blanc.

Télécharger le modèle Rétro-réfléchissants pour Casque Nolan N100-5 :

Acheter une feuille rétro-réfléchissante à découper VFLUO sur Amazon :

Rejoins-moi sur InstagramRejoins-moi sur Facebook

Catégories : LED on the Road

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai passé mon permis moto à 53 ans ça n’a pas était une partie de plaisir réussi le plateau au bout de 3 fois mais j’ai réussi comme quoi il faut persévérer aujourd’hui ça fais deux que j’ai le permis je vais passé la passerelle pour le A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 initialLED.fr

Thème par Anders NorénHaut ↑

Défiler vers le haut