Rares sont les dévoués

A quoi servent les Hauts-Faits? Certains diront: "A rien!" D'autres: "A faire le Kikoolol!" Ou d'autres encore: "A ne pas s'ennuyer en attendant la prochaine mise à jour de contenu."
Perso, je pense effectivement que Blizzard à mis en place les Hauts-faits pour allonger artificiellement la durée de vie du contenu disponible. Mais je pense également que ce n'est pas vraiment pour faire durer le jeu que la plupart des joueurs s'évertuent à terminer un maximum de HF...

WoW, dans sa version originale, ne permettait pas d'accéder au contenu dit de haut-niveau sans y être préalablement préparé. Déjà, il fallait avoir atteint le niveau 60 puis être dans une Guilde, ou inversement! Ensuite, il fallait que cette Guilde soit constituée de gens "sérieux", sachant s'investir dans le farming de composants, sachant réellement jouer leur Classe et sachant être disponible (relativement souvent) pour partir à l'assaut des instances dites difficiles comme Le Repaire de l'Aile Noire, Ahn'Quiraj ou Naxxramas 40.
Plus tard, les membres des Guildes qui avaient réussi à vaincre moult fois les Boss finaux de ces instances pouvaient se pavaner en arborant leur équipement rare. Il étaient devenus les élites de leur serveur! Ils étaient fiers et, vu l'investissement fourni, ils avaient raisons de l'être. 🙂

Depuis WOTLK, l'élistisme WoW est mort! Fini le temps où il y existait deux castes distinctes parmi les joueurs... Les très bons et les autres! Maintenant, même si il est encore nécessaire d'avoir atteint le niveau maximum pour entrer dans Naxxramas 25, aucune obligation d'être dans une Guilde... Une majorité d'entre elles prennent des joueurs en pick-up pour être 25 et basta! Le farming de composants n'est absolument plus obligatoire et plus besoin non plus d'être très présent en jeu pour terminer Naxx.
J'abrège mais il existe aussi d'autres moyens de se procurer du très bon équipement autrement qu'en terminant Naxxramas... Du coup, beaucoup de joueurs se pavanent avec leur équipement de Roxxors et, par le fait, ça impressionne beaucoup moins de monde. Les élites d'hier ont été rattrapés par les simples joueurs occasionnels d'aujourd'hui. Et la nostalgie s'installe...

C'est là que les Hauts-faits prennent toute leur envergure! Ce nouvel outil permet de (re)créer un cercle élitiste au détriment de l'outil obsolète qui était de "faire voir" son équipements rare. L'élite d'aujourd'hui se targue d'avoir 6000, 7000 ou plus points de Haut-Faits!

"oué mé c nul personne voi mé 8455 hf lol ptdr lol lol"

Hum... C'est presque vrai! Chacun a la possibilité de comparer ses Hauts-Faits avec ceux de n'importe qui via l'interface IG ou via L'Armurerie de World of Warcraft. Mais il est vrai que cette façon de faire n'a pas le même impact qu'avant... L'effet "Je t'en mets plein la vu!" n'existe plus à partir du moment où il faut avoir une démarche volontaire pour voir qu'une personne fait parti des élites du serveur ou non... Par contre, l'effet est à nouveau opérationnel si les joueurs arborent fièrement leur Titre et/ou leur monture reçu en récompense de HF terminés!
La boucle est bouclée! Les élites et leur soif de reconnaissance sont de nouveau parmis nous...

Perso, je ne fait pas (encore 😉 ) parti du cercle restreins des élites de mon serveur... Je suis loin des 6000 points de HF! Mais sept membres de ma Guilde et moi sommes plutôt fier d'avoir terminé le Haut-Fait "Rares sont les dévoués"! Celui-ci consistait à finir Naxxramas 10 avec 8 joueurs seulement. 🙂

Roc vs Naxxramas 8

(Veuillez noter que l'article reste vrai... Voir, est encore plus vrai! Si on remplace le mot "élite" par le mot "Kikoolol"... 😛 )

1er ordinateur en 84, 1ère expérience Web en 94, contributeur Wikipedia & OpenStreetMap, Google Local Guide niveau 7, photographe amateur, gamer, vapoteur convaincu.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

← Article suivant

Article précédent →

2 Comments

  1. LnddMiles

    Great post! I’ll subscribe right now wth my feedreader software!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up