J’arrête la clope!

J'ai reçu ma seconde cigarette électronique aujourd'hui et, après quelques essais, je pense qu'elle est suffisamment efficace dans le geste et dans les sensations pour remplacer la vraie!

Donc, c'est décidé, je stop la clope! Enfin, juste celle à combustion, bourrée de trucs dégueux.

La cigarette électronique est, j'en suis sûr, mon bon moyen de sevrage de la vraie cigarette. Celle-ci délivre de la nicotine et je conserve le geste. Alors, oui, je reste un fumeur! Mais un fumeur sans goudron, sans acétone et sans les 4000 autres trucs tous aussi crades. Avec le temps je diminuerais le taux de nicotine et peut-être qu'à terme j'arriverai à me passer du geste. A voir...

PS: Pourquoi ma "seconde" cigarette électronique? Parce la première, une EdSylver, était une vraie merde. Le chargeur secteur m'a lâché au bout de trois jours, la première batterie ne fonctionnait plus au bout de quelques semaines, la cigarette ne délivrait pas assez de vapeur et le goût n'était pas terrible.

[EDIT] La cigarette électronique m'a permis de ne plus toucher à une vraie cigarette depuis l'écriture de cet article, soit depuis 7 ans 1 mois et 16 jours.

1er ordinateur en 84, 1ère expérience Web en 94, contributeur Wikipedia & OpenStreetMap, Google Local Guide niveau 7, photographe amateur, gamer, vapoteur convaincu.

← Article suivant

Article précédent →

1 Comment

  1. Un an jour pour jour que j’ai posté cet article et je n’ai pas retouché à une vraie cigarette depuis. J’en suis plutôt fier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up