Même si il n'est pas totalement obsolète, cet article a été écrit il y a 9 ans. Gardez ça à l'esprit lors de sa lecture...

Le suivi de quêtes natif du jeu est fonctionnel et, probablement, suffisant pour la plupart des joueurs mais est tout de même trop basic à mon goût. Par exemple, le suivi natif n'affiche pas le niveau des quêtes. Il ne permet pas non plus le changement de couleur du suivi des objectifs selon le nombre d'objets restant à récupérer. SmoothQuest permet donc d'appliquer quelques modifications sympatoches à ce suivi de quêtes natif plutôt austère.

SmoothQuest

Lorsque l'un des objectifs d'une quête est terminé et/ou lorsqu'une quête est terminée, SmoothQuest joue un son. Ceux qui utilisent la localisation anglaise du jeu auront deux phrases (avec une voix de Péon) en anglais tandis que les autres auront une des phrases dans leur langue et la seconde en anglais. Perso, j'aime pas.
Mon hack consiste donc à mettre en place des voix françaises. Bon, ok... Ce ne sont pas des voix de Péon. Mais, en même temps, je préfère! 😛

  • Téléchargez et installez SmoothQuest. (Voir en fin d'article pour le lien de téléchargement.)

  • Téléchargez les deux fichiers MP3 (voir en fin d'article pour les liens de téléchargement) et enregistrez-les dans le répertoire \Interface\Addons\SmoothQuest\sounds\
    Note 1: J'ai créé ces phrases grâce à la démo du synthétiseur vocal Acapela.

  • Avec un éditeur de texte (type Notepad) ouvrez le fichier SmoothQuest.lua puis:
    1 --- SmoothQuest.lua -------------------------
    
    - Chercher la chaine de caractères:
    	PlaySoundFile("Interface\\AddOns\\SmoothQuest\\sounds\\jobsdone.mp3")
    
    - Remplacer par la chaine de caractères:
    	PlaySoundFile("Interface\\AddOns\\SmoothQuest\\sounds\\queteterminee.mp3")
    
    2 --- SmoothQuest.lua -------------------------
    
    - Chercher la chaine de caractères:
    	PlaySoundFile("Sound\\Creature\\Peasant\\PeasantWhat3.wav")
    
    - Remplacer par la chaine de caractères:
    	PlaySoundFile("Interface\\AddOns\\SmoothQuest\\sounds\\objectiftermine.mp3")

Note 2: Ces modifications ont été faites avec la release 67 de SmootQuest mais elles fonctionneront probablement avec les versions suivantes.

Si le jeu est lancé vous devrez le relancer (ou recharger l'interface) pour que les modifications soient prises en compte.

Télécharger l'addon et les MP3 :

1er ordinateur en 1984, 1ère expérience Web en 1994, contributeur Wikipedia & OpenStreetMap, Google Local Guide niveau 7, photographe amateur, gamer, vapoteur convaincu.